info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Les avantages d’une installation d’une piscine coque polyester

Les piscines coque en polyester ont de beaux jours devant elles et pour cause : elles comptent de nombreux avantages pour les utilisateurs, ce qui en fait des installations de choix. Pour vous aider dans l’élaboration de votre projet, nous vous les présentons ci-dessous.

Le polyester : un matériau de haute qualité

En investissant dans une piscine coque en polyester, vous faites le choix de la longévité et d’une bonne qualité. En effet, même si elles sont comparées aux piscines en béton (comme par exemple les piscines creusées), le polyester est mis en avant par sa grande solidité, son imputrescibilité et sa haute résistance.

Le gelcoat : une étanchéité optimale

Autre avantage de ce type de piscine, le gelcoat. Il s’agit d’un revêtement qui permet une étanchéité optimale du bassin. Il est également utilisé pour accentuer la dimension esthétique avec de belles finitions. De plus, on apprécie sa facilité d’entretien, ce qui n’est pas négligeable à la longue concernant le temps de nettoyage consacré à une piscine. Enfin, à la différence du liner qui doit être changé tous les 7 ans en moyenne, le gelcoat ne risque pas de se percer tout au long des utilisations, ce qui est un avantage majeur ! En effet, on parle d’un remplacement tous les 15 ans environ et ce, sans besoin de rénovation spécifique.

Quels sont les travaux à prévoir ?

Toutes les installations de piscines nécessitent la réalisation de divers travaux sur leur durée de vie : la piscine coque polyester en revanche, de par sa longévité, ne demande que quelques travaux dans des cas spécifiques : si par exemple le gelcoat présente des signes d’usure (tous les 15 ans environ comme énoncé ci-dessus), si la coque est osmosée, c’est-à-dire lorsque l’eau s’infiltre et crée des formes gondolées au fond et sur les côtés du bassin, ou alors lorsqu’une fissure est détectée. Dans le dernier cas, ces travaux sont souvent engagés lorsque le terrain qui cercle la piscine a évolué. Dès la moindre fissure, il est impératif d’entamer des travaux de réparation pour ne pas altérer le reste de la structure et ainsi, engendrer des coûts plus importants.

Vous l’aurez compris, la piscine en coque polyester ne présente que des avantages majeurs pour votre projet : elle a ainsi sa place de choix pour les particuliers et les professionnels les plus exigeants. Bien entendu, cela représente un coût mais qui sera nettement amorti sur la durée.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire