info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Les avantages d’installer la nage à contre-courant dans sa piscine coque polyester

Vous rêvez de faire des longueurs dans votre future piscine ? Néanmoins, vous n’avez ni la place, ni le budget pour construire une piscine olympique dans votre jardin ?

C’est triste, mais heureusement pour vous, il existe une solution : la nage à contre-courant intégrée. Construit directement dans la coque en polyester de votre piscine, la nage à contre-courant vous offre la possibilité de faire autant de longueurs que vous le souhaitez ! Découvrez tous ses avantages.

La nage à contre-courant

La nage à contre-courant ou NCC, est un équipement de piscine qui permet de pratiquer la nage ou bien de profiter d’un massage tonifiant. Il offre aux nageurs la possibilité de se dépenser à la maison !

Mais alors comment ça marche ? La nage à contre-courant fonctionne à l’aide d’une pompe qui aspire l’eau et d’une buse de roulement, qui la rejette avec une forte pression. Grâce au courant créé par la NCC, vous pouvez nager des heures durant : vous ne ferez rien d’autre que du sur-place.

Cette pompe, indépendante à votre système de filtration, existe sous deux formes : hors-bord et intégrée. La première se fixe au bord de la piscine, une seule partie est immergée. Tandis que la seconde est intégrée dès la construction de votre piscine à coque en polyester.

Les avantages de la nage à contre-courant intégrée

Il existe différentes pompes NCC. Bien évidemment, plus l’équipement est puissant, plus le courant est important. Quoi qu’il en soit, vous pouvez régler vous-même la pression.

La nage à contre-courant est intégrée directement dans la coque en polyester de votre piscine. Le polyester est une matière solide et durable, dans laquelle on installe une niche pour ajouter la NCC. Les différentes pièces sont ensuite scellées entre elles ainsi qu’à la paroi de la piscine (façade, buses d’aspiration et de refoulement).

Si cette installation demande plus de travaux, elle est cependant plus discrète et esthétique que la NCC hors-bord. Qui plus est, les coques en polyester sont faciles d’entretien et très étanches grâce à leur gel coat.

Il existe de nombreux accessoires pour personnaliser votre nage à contre-courant : lumière LED, tuyau de massage… Cet équipement offre de nombreux avantages ! Vous pouvez pratiquer une activité physique régulière depuis chez vous, puis terminez votre séance de nage par un massage relaxant. Profitez en famille des vagues et des remous.

La nage contre-courant permet également de répartir plus rapidement les produits de traitement et d’uniformiser la température de l’eau ! Que demander de plus ?

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire