info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Les accessoires indispensables pour entretenir un spa jacuzzi

Un spa mal entretenu peut entraîner beaucoup de désagréments : bactéries, virus, microbes… et donc des maladies. Pour éviter cela, il faut nettoyer votre spa avec des équipements et accessoires performants. Zoom sur les équipements indispensables pour entretenir un spa.

Pourquoi entretenir son spa ?

Les bactéries, les champignons et les virus se développent dans tous les environnements chauds et humides. Un spa mal entretenu est donc un endroit favorable aux bactéries, microbes, champignons… Des bactéries appelés : « Pseudomonas aeruginosa » s’attaquent à la peau, tandis que « la Legionella »  peut entraîner des problèmes pulmonaires. Lorsque le taux de pH et de chlore n’est pas bien équilibré, d’autres parties du corps (les yeux, les oreilles), peuvent également être infectées par des maladies telles que la rhino-conjonctivite. Par exemple, si le niveau du pH est trop élevé, des bactéries dangereuses risquent de se développer dans l’eau chaude du spa, car le chlore présent dans l’eau du spa est nettement moins actif. Les problèmes de peau se manifestent sous forme de rougeur ou de boutons. Pour obtenir une eau de spa de bonne qualité qui respecte la santé, il est indispensable de s’équiper de bons accessoires.

Quels sont les accessoires et les produits indispensables pour bien entretenir son spa ?

Produits pour le traitement d’eau :

Le désinfectant purifie l’eau en détruisant les micro-organismes qui s’y développent.Sur le marché, il existe plusieurs produits désinfectants : Chlore, brome, oxygène actif, PHMB, ozone… Pour un entretien de l’eau du spa, l’équilibre du pH est un  élément indispensable, un appareil et des bandelettes de test permettent d’analyser la qualité de l’eau. Il suffit de tremper une bandelette dans l’eau et de la comparer avec les couleurs inscrites sur la bouteille. Le PH doit être compris entre 7,0 et 7,6 pour que les produits désinfectants aient un effet optimal. Il existe également des produits anti calcaire, correcteur de Ph ainsi que des produits pour choquer l’eau du spa et augmenter rapidement le taux de désinfectant.

Equipements pour le nettoyage du spa :

Pour conserver l’aspect brillant du spa tout au long de l’année, il est indispensable de le nettoyer avec des accessoires et équipements conçus spécialement pour le nettoyage de spa. Pour nettoyer la ligne d’eau,le plus efficace est d’utiliser une éponge et un produit dégraissant respectueux du revêtement du spa. Pour retirer les feuilles, les fleurs, les insectes et les objets divers qui flottent sur la surface de l’eau, l’épuisette est également un accessoire incontournable pour le nettoyage de spa. Mais ce n’est pas tout ! Il faut aussi utiliser un mini aspirateur pour nettoyer le fond et les recoins du spa.  Utiliser un aspirateur spa permet d’éviter de changer trop souvent le filtre.

Outils pour entretenir la filtration :

Si on souhaite profiter pleinement du confort du spa jacuzzi, il est important que le filtre soit nettoyé régulièrement. Des filtres sales peuvent entraîner obstruction du flux d’eau et donc la formation d’une eau trouble. A savoir que les filtres doivent être nettoyés au minimum toutes les 2 semaines. Sur le marché, il existe des brosses de nettoyage de filtre qui permettent de bien nettoyer le filtre entre les plis. Pour ce faire, il suffit de le brancher sur un tuyau d’arrosage, ce qui permet de retirer les saletés facilement, grâce à la pression de l’eau. Un filtre propre garantit une eau claire et saine dans le spa jacuzzi. A savoir, qu’il existe également des appareils qui nettoient automatiquement les filtres.

Accessoires pour l’entretien hivernal :

Pour protéger le spa contre le gel pendant l’hiver, il faut utiliser une couverture isolante pour maintenir la température d’eau. La couverture isole efficacement l’eau du spa de la température extérieure. A savoir que le gel peut endommager le spa et ses équipements. Il existe également des housses protectrices pour protéger le spa de la neige. Et pour protéger les équipements du spa comme la plomberie, il faut prévoir des bandes de mousse isolante pour protéger les canalisations de la neige.

SPA Piscines vous propose d’acheter un spa jacuzzi à Nice dans sa boutique :

Demandez un devis personalisé pour votre spa jacuzzi

Un spa jacuzzi dans votre propriété ?

Je demande un devis >>

 

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire