info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Lorsque l’on parle de piscine en polyester, cela évoque aussitôt l’arrivée d’un camion sur lequel trône d’une seule pièce une coque bleue ou verte fabriquée en polyester (ou en vinylester : fibre de verre et résine). 
Ses piscines arrivent ainsi sur camion, car elles sont moulées en usine. La structure de la coque est le plus souvent fabriquée avec de la mousse recouverte de fibre de verre et de résine. Lors de la pose, l’ensemble est rigidifié par des poteaux « raidisseurs » pour une parfaite stabilité au sol.

La filtration

La coque n’est qu’un élément de l’ensemble. Il faudra choisir le bloc technique composé de la filtration et de la pompe. Il existe les filtres à diatomées, à sable, les filtres à cartouches, le filtre jetable et enfin le bloc filtre. La pompe et son débit adapté au volume de la piscine et à la technicité de la filtration assurera à l’ensemble une parfaite harmonie pour éviter une mauvaise circulation d’eau.

Comme vous devinez, la pompe aspire l’eau par la bonde de fond (attention à sa sécurité !) et par les skimmers, ou dans le ressaut (bac le long du bord) de la piscine lorsqu’elle est construite à débordement. L’eau coule au travers du filtre, est débarrassée de ses impuretés résiduelles puis est renvoyée dans la piscine par les bondes de fond ou latérales.

Un ensemble filtrant fonctionne combien de temps

Le volume d’eau d’une piscine doit être filtré dans son ensemble plusieurs fois par jour en forte période de baignade. La température de l’eau et l’abondance de nageurs jouent sur ce critère. Vous installerez une filtration à diatomées est un filtrage sur grande surface, opéré à l’aide d’un produit à base d’algues fossilisées.

Les résultats sont exceptionnels, à tel point qu’il s’agit là d’un usage professionnel. Le  filtre à sable est une cuve remplie de sable fin par lequel passe l’eau et où se déposent les saletés. L’eau ressort propre par le bas de la cuve puis retourne dans la piscine.

Ce n’est pas le système de filtration la plus efficace, mais ces avantages sont certains : usage, nettoyage, coût (sauf l’eau pour le nettoyage). La quantité de sable s’adapte au volume de la piscine.

Les filtres plus techniques

Le filtre à cartouches filtre l’eau au travers de cartouches de cellulose placée derrière le skimmer. Le filtre jetable se présente comme une poche filtrante qu’il faut nettoyer ou remplacer pour un meilleur résultat.  Le bloc filtre est un kit en un seul appareil que vous achetez pour éviter des éléments disparates de filtration tels que filtre, pompe, buses, refoulement de l’eau…

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire