info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Le système de filtration de votre piscine

En quelques mots, à quoi sert la filtration de votre piscine ? L’eau est aspirée par les skimmers de la piscine (on les appelle aussi des bouches d’aspiration) et la revoient vers le filtre de la piscine qui lui se charge de la débarrasser de toutes ses microparticules et impuretés.

Une fois l’eau purifiée, elle est alors renvoyée dans la piscine grâce aux différentes buses de refoulement se trouvant sur les façades de votre piscine coque polyester. La qualité de la filtration de votre piscine et donc de la propreté de cette dernière va dépendre de votre choix en matière de système de filtration et de filtres. Nous allons vous proposer différents types de filtration piscine pouvant être montés sur votre piscine coque polyester ou piscine béton.

Les différents filtres et système de filtration piscine coque polyester

Les filtres à diatomées

Plusieurs de ces systèmes de filtration sont disponibles sur le marché, ils sont souvent les plus chères et requièrent le plus d’entretien. En revanche ils sont redoutables quant à la limpidité de l’eau de la piscine. En effet les filtres à diatomées garantissent une finesse de filtration de l’ordre de 2 à 5 microns. Nous pourrons dire ici que c’est une filtration remarquable et parfaite pour les propriétaires les plus regardant de la propreté de leurs piscines.

Les filtres à cartouches

Les filtres à cartouches sont faciles à installer et leur efficacité est prouvée. En les utilisant vous n’aurez pas besoin de le raccorder à l’égout, il se place à deux endroits possible :

  • Après les skimmers et avant la pompe
  • Après la pompe

Sa finesse de filtration est plus que convenable, autour de 10 à 20 microns. Dans ce cas là nous vous conseillons d’opter pour une capacité supérieure aux besoins de votre piscine, pour assurer un entretien moins régulier des cartouches de filtration. Cette technique de filtration piscine est souvent utilisée dans les régions chaudes.

Les filtres à sable

Surement les plus vendus sur le marché, les filtres à sable ne demande pas beaucoup d’entretien et assure une finesse de filtration convenable de votre piscine. Le filtre à sable sera branché après la pompe de la piscine et procurera une finesse de filtration de l’ordre de 20 à 50 microns. La majorité de nos clients opteront pour cette solution de filtration pour leur piscine.

Les filtres à Zéolite

La zéolite est un minéral naturel et les filtres à zéolite fonctionnent de la même façon que les filtres à sable mais en apportant une limpidité supérieure. En effet la zéolite résiste à l’eau de toute nature et lorsque l’eau de la piscine arrive par le haut de la cuve, elle est répartie sur la zéolite qui assure une purification remarquable. L’eau est ensuite renvoyée dans le système de filtration par le bas de la cuve, vous obtenez une eau particulièrement limpide, équivalente à un système de filtration à diatomées.

Demandez un devis filtration piscine

Nous vous répondrons en moins de 48H

Je demande un devis >>

 

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire