info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Le guide pratique de l’installation d’un spa dans sa maison

Faire installer un spa dans sa maison est un plaisir que s’accordent de plus en plus de français.

Pour que cette installation soit réalisée en bonne et due forme, il est important de se pencher sur certains éléments de base : d’une part le modèle de spa que vous souhaitez, l’emplacement idéal et enfin, les éventuels travaux à prévoir pour un spa enterré.
Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous avons préparé un guide pratique ci dessous.

Un spa à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison

Pour commencer à vous projeter, vous pouvez commencer à évaluer vos envies et les conjonctures de votre habitation afin de savoir si votre futur spa sera intérieur ou, à l’inverse, extérieur. Chacune de ces solutions permet des avantages notables ainsi que des inconvénients qu’il convient de connaître.

Dans le cas d’un spa intérieur, vous aurez l’avantage d’y accéder tout au long de l’année : c’est une solution à privilégier pour les régions peu ensoleillées ou qui présentent un taux d’humidité relativement important tout au long de l’année.

Avec cette solution, vous pourrez également vous tenir à l’abri des regards et profiter de votre spa en toute sérénité. La seule condition pour avoir un spa intérieur est de disposer d’un système de ventilation efficace ainsi que d’un revêtement de sol et de mur spécifiques car la présence d’eau engendre une nette augmentation du taux d’humidité.

Pour ceux et celles qui ont la chance de résider dans une région ensoleillée, vous pouvez envisager l’installation d’un spa à l’extérieur de votre habitation. Les avantages sont notables puisque vous pourrez profiter du grand air et de votre jardin.

Il faudra cependant prévoir l’installation d’un abri pour vous tenir à l’abri des regards de vos voisins et des passants, ce qui engendre des frais supplémentaires.

Quel modèle choisir

Une fois que vous aurez choisi entre spa intérieur et spa extérieur, il faudra vous pencher sur le type de dispositif souhaité. Chacun de ces modèles correspond à des usages et des besoins spécifiques.

Le spa «prêt à l’emploi » : c’est une solution qui convient à la fois à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Il est en général composé de bois et / ou de matériaux synthétiques. Il est apprécié en raison de sa hauteur qui augmente la sécurité pour les enfants et enfin, il ne nécessite pas de travaux d’aménagement.

Le spa à monter soi-même : Comme son nom l’indique, vous devrez retrousser vos manches pour le monter. Bien entendu, en contre partie, le prix de vente est réduit en comparaison d’un modèle classique.

Le spa gonflable : C’est la solution la moins onéreuse qui fera le bonheur des petits budgets. Il présente également l’avantage d’être déplacé facilement et ne nécessite aucune intervention pour l’installation

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire