info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Idées d’aménagement de jardin autour de sa piscine

Vous avez une jolie piscine dans votre maison, c’est bien. Mais vous savez ce qui serait encore mieux ? C’est que vous réussissiez ensuite à aménager un joli jardin autour. Et c’est ce à quoi cet article va vous aider. Nous vous proposerons quelques bonnes idées pour aménager un jardin autour de votre piscine.

Un jardin tout en fleurs

En vous servant de végétaux et de plantes, vous avez la possibilité d’égayer les contours de votre piscine coque polyester. Vous pouvez soit disposer des pots de fleurs tout autour de votre piscine ou cultiver un potager fleuri. Vous pouvez également plantez des massifs de fleurs à l’extrémité de votre jardinUn massif est un composé d’arbustes et de plantes vivaces. Avec un massif, vous créez un cadre quelque peu imposant où seules les fleurs ont le privilège, tout en conférant un certain bien-être à vos sens. Vous pouvez réaliser votre massif en dégradé de sorte que les plantes les plus petites soient disposées au premier plan et les plus grandes au second, c’est-à-dire en arrière-plan. Dans la mesure où l’objectif d’un massif fleuri est d’avoir une composition qui fasse de l’effet mais qui, en même temps, n’exigera pas beaucoup d’entretien, il serait bien d’opter pour des fleurs de saison ou des plantes vivaces et robustes. Vous pouvez, en outre, penser à des plantes qui recouvrent le sol, à des plantes capables d’offrir du relief, ou encore à celles qui pourraient apporter encore plus de couleurs et faire ressortir le bleu naturel de votre piscine.

Faites tout de même attention à ne pas planter tout cela trop près du bassin de la piscine, puisque même si une belle végétation confère des avantages en termes d’oxygénation et d’esthétique, elle peut également salir l’eau de votre piscine. Dans le cadre des travaux de finition de votre jardin aménagé autour de la piscine, vous pouvez consulter le guide complet des coupes et bordures sur ce site.

Pourquoi ne pas aménager votre environnement piscine-jardin pour la nuit ?

Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez penser à créer par exemple des chemins d’accès dallés vers votre piscine ou sublimer cet environnement avec de petites fontaines ou divers accessoires de décoration d’extérieur.

Et parce qu’il y a de ces nuits de chaleur où il fait bien de plonger dans sa piscine, pensez à installer :

  • Des spots LED afin d’éclairer votre bassin. A la fois spectaculaire et sécurisante, cette installation vous permet de prendre un bain de minuit en ayant une vue comme en plein jour.
  • Des LED de couleurs: ceci constitue une expérience visuelle exceptionnelle. Faites varier la couleur de votre piscine en installant des LED RGB et offrez-vous un bain féérique avec des couleurs telles que le bleu profond, le vert clair ou encore le rose fuchsia.
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire