info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Doit on vider sa piscine en coque polyester en hiver ?

Des problèmes de pression entre la structure de la piscine et le terrain autour sont à craindre, lors d’une vidange de piscine en coque polyester en plein hiver. Certaines circonstances amènent pourtant à se prêter à cet exercice. Dans ce cas, le recours aux services des professionnels est fortement recommandé, afin de limiter les risques au minimum.

Des problèmes de pression à prévoir

Vider une piscine en coque polyester est fortement déconseillée en hiver, saison où le terrain autour du bassin est sujet à l’engorgement d’eau et où le terrain travaille donc particulièrement. La pression exercée par le terrain sur la coque est alors décuplée, au point d’y engendrer une fente dans la coque en polyester. Pire encore, la structure peut tout bonnement s’extirper de son assise !

En outre, évacuer l’eau sur un terrain déjà imbibé augmente le risque d’inondation de manière significative. Pour ne rien arranger, rien de plus frustrant que de remplacer l’eau sans en profiter de suite, la faute au froid hivernal. Dans la mesure du possible, mieux vaut donc attendre l’aube de la période sèche, pour vider la piscine tout en limitant les risques.

Les circonstances nécessitant une vidange de sa piscine en coque polyester

Malgré les risques, certaines circonstances peuvent toutefois vous amener à vider une piscine en coque polyester, même en plein hiver. Parmi elles figure la dégradation de l’eau due à un mauvais traitement au chlore. L’eau est alors sur-stabilisée et empêche de voir le fond du bassin.

La vidange s’impose également en cas de bassin entartré, c’est lorsque le fond et les parois sont recouverts d’une couche grisâtre favorable à l’incrustation de la saleté et la prolifération des algues.  Certains travaux de rénovation nécessitent également de vider complètement la piscine. Il s’agit par exemple de réparer des fuites, de remplacer un liner, ou encore de refaire un revêtement dégradé.

Dans tous les cas, la vidange de votre piscine en coque polyester étant une opération sensible, il est des plus recommandés de faire appel à un pisciniste ou au constructeur pour garantir le succès de l’opération.

Faire appel au constructeur de piscine

Si la vidange s’impose, même en plein hiver, le recours aux services du constructeur ou l’installateur est fortement recommandé. Ces professionnels sont les mieux placés pour réunir les conditions requises à cette opération pour le moins délicate. Cette option évite également la suspension de la garantie décennale. Une vidange non conforme aux conditions stipulées dans le contrat d’assurance prive en effet de toute forme de dédommagement, en cas de dégâts.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire