info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Ce qui différencie le spa avec d’autres types de baignades, c’est la température de l’eau. En effet, une température trop basse ou trop chaude peut entraîner des problèmes, le moment de détente peut être raté. Le point sur ce sujet.

La température de l’eau dans le spa jacuzzi : ses bienfaits

Après une dure journée de travail, la détente dans une spa jacuzzi avec une eau bien chaude est une excellente idée pour vous ressourcer ! Pour une séance de spa agréable, il est indispensable de bien régler la température de l’eau. L’eau chaude du spa offre des multitudes d’avantages pour le corps : elle soulage le stress, favorise une bonne circulation sanguine, contribue à la récupération physique. En effet, la séance de spa est une méthode thérapeutique très appréciée. Elle est très efficace pour stimuler la relaxation musculaire et atténuer les douleurs. L’effet massant d’un spa combine les exercices de relaxation avec l’action de l’eau chaude : il réduit la pression sur les nerfs et accélère le processus de guérison naturel du corps.

Température de l’eau dans le spa jacuzzi : comment la choisir ?

La température de l’eau dans le spa est un élément très important pour pouvoir bénéficier des innombrables bienfaits qu’offre l’eau chaude relaxante du spa. Dans ce cas, il est indispensable de bien choisir la température de l’eau de son spa. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte : la saison, l’âge de la personne, les conditions physiques, la durée de l’utilisation… A savoir que pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes qui ont des problèmes de santé (diabétiques, problème respiratoire, cardio-vasculaire…), il est indispensable de demander l’avis d’un docteur pour déterminer la température idéale. Par exemple, un enfant, qui est sensible à l’hyperthermie ne doit pas baigner dans un spa trop chaud (> 35°C).

Focus sur la température idéale pour l’eau du spa

Le spa comme tout autre équipement a des conditions d’utilisation. La température d’un spa peut varier entre 32 °C et 40 °C. A une température au-delà de ces chiffres, cela peut endommager le spa et entraîner des problèmes pour la santé.  C’est pour cela que les femmes enceintes, les enfants et les personnes atteintes de maladies doivent avant tout demander l’avis d’un médecin. En général, les températures comprises entre 37 °C et 38 °C sont considérées comme les plus agréables pour une séance de spa. Pour les adultes, la fourchette de température peut s’étaler entre 38 °C et 40 °C pour une séance inférieur à 10 min et 32 °C et 35 °C pour une séance supérieure à 10 min. Sinon, pour les femmes enceintes et les enfants, une température entre 32 et 35°C pour une séance inférieure à 10 minutes est idéale. Il est également possible de choisir la température en fonction de la saison. Par exemple,  38°C sous la neige et à 30°C en saison chaude. Dans tout les cas, l’idéal est de demander conseils à un spécialiste comme SPA Piscines, car les températures varient selon les modèles. 

Zoom sur les solutions pour maintenir et varier la température de l’eau dans le spa

La consommation électrique annuelle d’un spa peut atteindre 2500 à 7500 kWh. Afin de maintenir la température de l’eau dans le spa et consommer le moins d’énergie, il faut le couvrir avec une couverture isolante qui peut empêche la déperdition de chaleur. Il faut baisser la température du spa après une séance pour consommer moins d’électricité. Il existe également des appareils (gestion électronique) qui permettent de réduire considérablement la consommation électrique tout en conservant la bonne température pour l’eau de spa. Et pour varier la température,  il est conseillé d’utiliser un thermomètre indépendant placé dans le spa afin de vérifier la température de l’eau avant chaque baignade.

SPA Piscines vous propose d’acheter un spa jacuzzi à Nice dans sa boutique :

Demandez un devis personalisé pour votre spa jacuzzi

Un spa jacuzzi dans votre propriété ?

Je demande un devis >>

 

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire