info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Découvrez toutes les modalités pour installer un SPA

Se baigner sans nager, profiter de l’eau chaude toute l’année, pouvoir lire en se décontractant assis dans son spa à l’ombre de sa pergola. Voilà un rêve devenu réalité pour beaucoup de citadins ayant un peu de volume dans leur maison ou sur leur terrain.

L’installation de votre spa est adaptable à vos goûts. Soit vous l’installez à l’intérieur de votre maison ou appartement dans la salle de bain, la véranda, au sous-sol. Soit à l’extérieur sur une terrasse ou dans le jardin.

Attention aux impératifs techniques

Avant tout il est nécessaire de prévoir une arrivée d’eau et de courant pour la filtration et la remise à niveau de l’eau qui s’évapore. Les solutions de pose de spa dépendent du matériel que vous envisagez d’acheter.

Il existe trois sortes de spas : à enterrer, semi-enterré ou plus simple à poser. Si pour les trois solutions la surface prévue est creusée ou aplanie pour placer le bassin, dans le cas d’un spa posé le mieux est de disposer d’une dalle de béton déjà en place.

Les deux tiers des spas sont installés en extérieur

Le spa extérieur est le vecteur de rêves de repos bucoliques. Été comme hiver, nuit et jour, les baigneurs profitent du jardin dans une eau qui peut être chauffée à 40 °. Même s’il vaut mieux le poser ou le placer sous un abri pour éviter la pluie et les effets du vent. Les trois modèles de spas s’installent en extérieur.

Et tous les types s’y adaptent : spa encastrable, portable, de nage, et gonflable. Quant au choix des matériaux, il est infini : bois, pierre, synthétique, béton, etc.

Pour la pose vous devrez être attentif à la conformation du terrain et aux contraintes climatiques qu’il subit : comme les ruissellements par exemple ou la chute de branches d’arbre. Prévoyez que le spa enterré nécessite une mise en sécurité de son accès à cause des enfants principalement.

Le spa intérieur, attention aux dimensions souhaitées.

Plusieurs critères simples entrent dans le choix d’un spa intérieur dont le nombre de personnes qui vont l’utiliser ensemble. Outre l’esthétique de la pièce. Est-ce que ce sera un spa de nage ou un spa classique ?.

L’accessibilité de la pièce et du spa une fois posé sera importante et difficile à gérer après la pose en cas d’erreur. Enfin le sol est-il suffisamment résistant au poids des baigneurs plus de l’eau ?.

Faites simple : additionnez le poids du spa plus le volume d’eau plus 70 kg par baigneurs, soit environ 1200 kg pour un spa de trois personnes.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire