info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Découvrez les modalités d’entretien d’un spa intérieur

Pour profiter de son spa au maximum, il est nécessaire de bien l’entretenir. Prenez donc un moment pour découvrir comment garder votre spa luisant et l’eau qu’il contient pure et douce.

Entretenir son spa : l’eau et les équipements

Que ce soit dans le cas de l’eau ou sur la surface de la cuve, les impuretés et la saleté deviennent rapidement visibles et rendent votre spa moins accueillant. Bien sûr, une grande partie du travail est déjà faite par le filtre à eau, mais celui-ci a aussi besoin de son entretien.

En moyenne, il est donc conseillé de nettoyer la cuve du spa, l’eau et le filtre une fois par semaine, ou, dans les cas où il ne serait pas utilisé très souvent, au moins deux fois par mois.

Le filtre aide, mais une eau cristalline, ça commence par vous

Pour assurer l’efficacité du filtre, il est impératif de calculer le débit de filtration nécessaire en fonction de la contenance de votre spa. Soyez donc bien sûr des dimensions de la cuve, et réglez le débit de filtration pour qu’il soit égal à celui de la pompe qui amène l’eau vers le filtre.

Bien évidemment, ce mécanisme s’occupe de la propreté de votre spa, mais il n’y a aucun mal à lui alléger la tâche. Rincez-vous donc sous la douche avant d’entrer dans votre spa, vous éviterez ainsi d’y introduire des traces de cosmétiques, de taches ou de sueurs.

Les taches, celles que l’on voit et celles qui se cachent

Les taches peuvent apparaître dans votre spa lorsque l’entretien n’a pas été fait de façon rigoureuse ou que le taux de pH de l’eau n’est pas dûment équilibré. Les taches présentes sur la surface de la cuve peuvent être retirées avec plusieurs produits.

Si vous pensez à acheter un kit de nettoyage pour spa, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Autrement, le vinaigre blanc se montre tout aussi efficace.

Cependant, pour l’intérieur des canalisations, l’accès difficultueux aux taches requiert l’utilisation d’un produit particulier que vous introduirez dans le filtre.

L’entretien complet, la vidange

Lors de la vidange, conseillée tous les trois mois, vous pouvez choisir de laisser votre spa se vider de lui-même ou accélérer le processus grâce à la pompe de vidange. Si vous faites durer la vidange pendant toute une saison d’absence, n’oubliez pas de bien tout débrancher et de couvrir la cuve avec un couvercle pour spa.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire