info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Découverte de la piscine coque à débordement, une piscine hors du commun

La piscine coque à débordement connaît un grand succès sur le marché : elle reprend une technique ancienne qui est utilisée depuis plusieurs siècles, notamment dans les bassins publics et dans les villes thermales.

Alors quels sont les avantages d’un tel dispositif et quelles sont les raisons de l’intégrer à son bassin ? Toutes les réponses dans l’article ci-dessous.

Piscine à débordement : l’esthétique en premier plan

Les piscines à débordement ne manquent pas de cachet : elles dégagent à elles seules une ambiance et une image contemporaine. C’est un avantage majeur pour véhiculer une ambiance de bien-être et/ou pour donner une plus-value à son habitation. Si ces procédés sont obligatoires pour les bassins supérieurs à 200 mètres carrés, les particuliers s’y sont penchés.

Notre conseil de professionnel : On préfère les constructions à débordement avec intégration paysagère pour un rendu tout à fait harmonieux avec votre jardin : pour cela, vous pouvez tout à fait appel à un pisciniste qui travaille en collaboration avec un paysagiste.

Une piscine plus propre et plus fonctionnelle

Outre le critère esthétique qui est indéniable pour les piscines à débordement, on note également une fonction plus pratique pour l’entretien et la limitation des salissures de l’eau. En effet, si l’on part du principe que l’eau s’écoule de façon permanente, tous les déchets s’évacuent automatiquement vers le bac tampon. Ils n’ont donc pas le temps de stagner en surface ou de couler au fond car ils sont rapidement retirés avec la dynamique de l’eau. En d’autres termes, vous sortirez beaucoup moins souvent l’aspirateur et l’épuisette, ce qui est une véritable aubaine pour les personnes qui consacrent beaucoup de temps à l’entretien.

Un bac multifonctions

Le bac qui sert à récupérer l’eau qui déborde, c’est-à-dire le bac tampon, peut être aménagé en espace ludique et créer des effets, comme une cascade ou encore une pataugeoire pour laver les pieds avant d’entrer dans le bassin principal. Enfin, pour une dimension plus écologique, vous pouvez également vous servir de ce bassin pour récupérer l’eau de pluie puis la réutiliser pour maintenir le niveau du volume d’eau.

Vous l’aurez compris, la piscine coque à débordement est une solution bénéfique tant sur le plan pratique, esthétique et fonctionnel. À vous d’étudier les solutions proposées pour un aménagement sur mesure dans votre jardin : n’hésitez pas à vous rapprocher des professionnels spécialisés pour vous faire une idée et aménager la piscine de vos rêves.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire