info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Conseils pour nettoyer votre jacuzzi gonflable

Par nature, les jacuzzis gonflables ont tendance à être beaucoup plus fragiles que les jacuzzis traditionnels pour bon nombre de raisons. Il convient donc de ne surtout pas négliger l’entretien dont il faut faire preuve envers son jacuzzi gonflable afin de pouvoir l’utiliser un maximum de temps. Pour cela, ces rappels utiles vous permettront d’avoir les bons réflexes pour entretenir votre jacuzzi gonflable comme il se doit.

La thématique de la filtration

Nettoyage des filtres

L’un des critères les plus importants dans le cadre de l’entretien d’un jacuzzi gonflable est de prendre grand soin du système de filtration. En effet, la filtration est un processus fondamental dans le fonctionnement général du jacuzzi gonflable dans le sens où il va avoir pour mission de s’assurer que les déchets ne viennent pas contaminer l’eau et donc d’éviter tout risque sanitaire lié à l’utilisation de l’appareil.
Les jacuzzis gonflables sont équipés d’une cartouche de filtration qui est généralement vendue avec l’appareil et qui devra donc régulièrement faire l’objet d’une attention particulière, comme par exemple vérifier qu’elle n’est pas encrassée par des débris divers comme des feuilles ou des insectes. Par ailleurs, il vous faudra régulièrement changer le système de filtration, par exemple tous les trimestres, sachant que vous pouvez le changer une fois par mois si l’utilisation de votre jacuzzi a été intense, comme cela peut être le cas pendant l’été.

Hygiène personnelle

Dans le même esprit, il est indispensable d’avoir une hygiène irréprochable lorsque vous pénétrez dans votre jacuzzi gonflable dans la mesure où les peaux, les crèmes ou encore le maquillage peuvent constituer autant de dépôts qui viendront potentiellement encrasser votre filtre et donc engendrer une surutilisation de celui-ci. Le plus simple est de prendre simplement une douche avant d’entrer dans votre jacuzzi afin de s’assurer de ne pas emmener avec soi des dépôts qui pourraient malmener la filtration.

Couvrir votre jacuzzi gonflable

Afin de limiter l’utilisation du filtre, il est fondamental de couvrir votre jacuzzi gonflable lorsque vous ne l’utilisez pas. Couvrir son jacuzzi possède en effet deux avantages :

  • * protéger le PH de l’eau contre tous les dépôts qui pourraient venir se déposer dans l’eau (feuilles…)
  • * maintenir l’eau à une température optimale

Si votre fabricant de jacuzzi gonflable n’a pas la gentillesse de fournir avec son appareil une couverture intégrée, alors achetez-la séparément, car c’est véritablement un accessoire indispensable pour préserver votre jacuzzi gonflable de bon nombre de problèmes.

La thématique du traitement de l’eau

La problématique du traitement de l’eau est l’autre problématique essentielle, avec la préservation du système de filtration, sur laquelle l’attention doit être constante. À toute fin utile, il est important de rappeler qu’il est nécessaire de remplacer totalement l’eau tous les mois pour une utilisation en toute sécurité.
Parmi les solutions qui existent afin de purifier l’eau, mais également de lutter contre l’arrivée d’algues, de calcaire ou encore de mousse, il est possible d’utiliser des solutions comme :

  • * le chlore : déconseillé pour les eaux à températures, forte odeur
  • * le brome : sans odeur, cher.
  • * l’oxygène actif : en complément du brome
  • * l’ozone : risque d’allergie

Chacune de ces solutions possède ses avantages et ses inconvénients, à vous de vérifier en fonction de votre budget et de vos objectifs quelle est la solution la plus intéressante. Quoi qu’il en soit, il est fondamental de vérifier régulièrement les taux de PH de votre eau, tout comme son alcalinité.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire