info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Comment procéder à l’hivernage de son spa ?

Quand la saison hivernale commence à arriver, il est important de prendre les mesures qui s’imposent pour garantir le bon fonctionnement de votre spa, à savoir l’hivernage

Si les piscines sont moins concernées par cette mesure, les propriétaires de spa doivent faire le nécessaire pour que leur dispositif passe l’hiver en bonne et due forme, sans aucune altération du matériel. Alors comment procéder à l’hivernage du spa et comment s’y prendre ? Nous vous expliquons tout ci dessous.

La première méthode, je garde l’eau

Gardez donc un niveau d’eau minimum dans votre spa et vérifiez le pH de l’eau : celui ci doit être compris entre 7,2 et 7,4. Maintenez ensuite une température à hauteur de 35 degrés puis plongez 4 pastilles de brome.

Une fois cette opération faite, baissez la température jusqu’à atteindre les 15 degrés. En ce qui concerne la filtration, programmez la sur une heure par jour puis placez la housse de protection qui été fournie avec le spa.

Bon à savoir : Le fait de garder l’eau est une méthode qui est simple à réaliser mais qui demande tout de même une surveillance régulière ainsi qu’une consommation d’électricité, contrairement à la seconde méthode qui consiste à faire la vidange du spa.

La deuxième méthode, j’opte pour la vidange

Pour l’hivernage, vous pouvez également vidanger l’eau de votre spa : pour cela, débranchez votre appareil pour écarter tout risque de surchauffe puis videz le bassin en vous aidant d’une pompe dédiée à cette usage. Dans le même temps, procédez à la purge du blower puis enlevez les filtres.

Pour éviter le gel des canalisations et des pompes, il est nécessaire de les purger également. Pour être sûr (e) de ne pas oublier de l’eau, vous pouvez acheter un aspirateur soufflant pour retirer les derniers volumes d’eau qui sont restés dans les canalisations et / ou dans les pompes.

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer l’ensemble des pièces et des équipements avant de recouvrir le spa de sa housse de protection. Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait continuer à utiliser votre spa pendant la période hivernale : dans ce cas, il est inutile de procéder à l’hivernage mais il est cependant hautement recommandé d’utiliser la housse de protection.

Si cependant vous ne vous sentez pas d’humeur à affronter la baignade pendant les jours froids, n’attendez pas pour réaliser cette opération pour ne pas altérer la qualité de votre matériel.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire