info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Comment fonctionne un spa jacuzzi et comment l’utiliser ?

Un spa jacuzzi vous permet de vous détendre et de vous relaxer. Mais son utilisation doit s’apprendre.

Mode d’emploi

Des buses propulsent de l’eau sous pression dans le spa et génèrent un brassage de l’eau idéal pour votre bien-être. Vous avez également la possibilité de varier l’intensité du massage.

Un système de filtration combiné à des produits désinfectants (brome ou l’oxygène actif) empêche le développement de bactéries et d’algues.  Il est par ailleurs conseillé de se doucher avant d’entrer dans le spa jacuzzi.

Le système de chauffage permet de conserver la température stable et d’augmenter votre sensation de confort. En maintenant une température constante, vous diminuerez le temps de chauffe de votre spa et vous consommerez moins d’énergie.

Utilisation un spa jacuzzi ?

La notice d’utilisation

C’est un B-A-BA quand on vient d’acheter un nouvel équipement, mais beaucoup d’acquéreurs ne lisent pas la notice avant d’utiliser leur jacuzzi. Or, la lecture de ce document permet de prendre conscience des impératifs et informations du fabricant. Une mauvaise utilisation de votre spa peut nuire à sa longévité. Vous trouverez dans ce mode d’emploi également des conseils d’entretien et de conservation, mais aussi des recommandations sur votre position dans votre jacuzzi. Votre spa dispose de sièges où sont placés les jets qui sont évacués et qui servent de masseurs. Idéal pour vous détendre, vos moments de bien-être doivent s’inscrire dans la périodicité et non dans la durée pour avoir les effets relaxants. Il vaut mieux un bain de 20 minutes tous les jours ou tous les deux jours qu’un bain d’une heure hebdomadaire.

La température

Avoir un jacuzzi suppose de se conformer à certaines règles élémentaires pour le conserver plus longtemps. Respecter la température de votre jacuzzi qui doit osciller en 34 et 40 degrés selon votre confort. Jamais plus. Si la température est élevée alors votre séance détente ne doit pas excéder 20 minutes.

Le bon endroit

Un spa jacuzzi est utilisable en toutes saisons. Néanmoins, veillez à le protéger et le vidanger pendant les périodes hivernales. Il ne s’abîmera pas et vous pourrez le conserver longtemps. Couverture, système antigel, les fabricants mettent à votre disposition un arsenal d’accessoires pour vous permettre d’équiper votre spa.

Un entretien régulier

Après l’installation, voici le deuxième point important qui va vous demander des habitudes strictes pour conserver votre spa jacuzzi. Lors de l’entretien, vous veillerez au contrôle de l’eau, du système de filtrage et de vidange. Cette étape est primordiale.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire