info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Comment éviter l’apparition des algues dans votre piscine à coque polyester ?

Installer une piscine sur son terrain est souvent le rêve des nouveaux propriétaires. Outre le plaisir de pouvoir plonger et se rafraichir dans une eau bleutée au pied de sa terrasse, l’intégration d’une piscine aura aussi l’avantage de valoriser de façon significative votre bien immobilier. Une piscine bien choisie et bien entretenue donnera un cachet supplémentaire à une maison d’habitation et en fera bondir le prix à la vente.

Une fois que le projet est réalisé, l’entretien de la piscine est primordial. Un des problèmes qui peut survenir est l’apparition d’algues qui fera perdre tout le charme et la beauté de votre piscine. Mais ce n’est pas tout, les algues dans une piscine peuvent être néfastes pour la santé.

Les algues favorisent le développement des bactéries qui peuvent rendre l’eau impure et donc causer quelques désagréments aux baigneurs, comme provoquer des allergies ou des virus.

Pour quelles raisons, les algues apparaissent dans la piscine à coque polyester ?

Il faut savoir que l’algue est un végétal aquatique qui trouve dans une piscine, le milieu propice pour y proliférer. Mais cela n’est pas inévitable et si l’on connait ce qui en favorise l’apparition, on sera mieux armé pour éviter son développement. L’algue va se développer si l’eau de la piscine n’est pas correctement traitée et présente un PH mal équilibré. Cela peut aussi arriver si le désinfectant n’est pas efficace et s’il n’est pas correctement dosé. Une filtration de l’eau insuffisante ou une piscine mal ou peu entretenue aura pour conséquence de provoquer l’apparition des algues.

Attention aussi à la température de l’eau ! Si la température de l’eau de la piscine est trop élevée, cela entrainera inévitablement le développement des algues. Veillez donc de près sur votre piscine et prenez vos dispositions si vous devez vous absenter, surtout en été.

Comment empêcher l’apparition des algues et les traiter ?

Le meilleur conseil est donc d’entretenir régulièrement et avec soin sa piscine. Prenez la bonne habitude de nettoyer le fond et les parois de la piscine ainsi que les tuyauteries. Cette précaution vous préservera certainement de ce fléau. Contrôlez régulièrement le PH de l’eau et utilisez un désinfectant adapté, notamment le chlore qui contient un anti algues. Si malgré cela, les algues sont là, alors brossez les parois et traitez énergiquement avec de l’algicide ou désinfectant à dose plus élevée. Ensuite, il faut filtrer l’eau de la piscine de façon continue pour qu’elle retrouve sa couleur naturelle. Et, si vous êtes dépassé par les évènements, n’hésitez pas à interroger un spécialiste qui saura vous prodiguer les meilleurs conseils

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire