info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Comment corriger le pH de votre piscine polyester

Corriger le pH de votre piscine coque polyester

Il est important de contrôler régulièrement le pH de votre piscine coque polyester. En fonction du résultat donné et s’il n’est pas correct, vous pouvez utiliser un correcteur de pH pour soit le faire monter ou soit le faire baisser. Afin de répondre à ce besoin, il existe deux types de produits correcteurs de pH.

Pont sur le pH

Avant toutes choses il est important de rappeler quelques points sur le pH de votre piscine. Le pH est un indicateur de basicité ou d’acidité de l’eau de votre piscine. Quand le pH est à 7 l’eau est neutre, quand il est supérieur à 7 l’eau est basique et quand il est inférieur à 7 l’eau est acide. Le pH de votre piscine coque doit se trouver aux alentours de 7,4. Il est primordial de bien vérifier le pH de votre piscine car s’il est déséquilibré cela peut avoir des conséquences néfastes, en d’autres mots l’efficacité de vos produits peut être réduite et cela peut irriter les yeux et la peau des baigneurs.

Les produits correcteurs de pH

Vous trouverez chez votre pisciniste soit un correcteur pH Plus (pH+) qui vous servira si l’eau de votre piscine est trop acide. Il aidera à faire remonter le pH de l’eau de votre piscine.

Sinon vous trouverez un correcteur pH Moins (pH-) qui vous servira si l’eau de votre piscine est trop basique. Il fera baisser le pH de l’eau de votre piscine.

Comment utiliser un correcteur de pH ?

Vous pouvez utiliser un correcteur de pH sous forme liquide avec une pompe doseuse ou un régulateur de pH. C’est un équipement piscine pratique qui sert à contrôler et ajuster automatiquement le pH de l’eau de votre piscine coque polyester.

Les correcteurs de pH existent aussi sous forme de poudre à dissoudre dans un seau d’eau avant de verser la solution dans l’eau de la piscine. Attention, procédez à cette action en l’absence de baigneurs dans la piscine pour éviter les irritations.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

2 Commentaires

  1. Benjelloun-Reply
    13 juillet 2016 at 15 h 38 min

    J’utilise un testeur de Ph en kit. Le test me recommande du ph+ mais aucune idée sur la quantité de poudre ph à verser dans le bassin. Le test est à 8.

    • SPA Piscines-Reply
      19 juillet 2016 at 8 h 39 min

      Bonjour, cela sera en fonction du m3 de votre bassin. En fonction du produit acheté veuillez vous référer à la notice.
      Cordialement

Laisser un commentaire