info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Une piscine à coque est un type spécial qui est caractérisée par une paroi très fine et étanche. Ce type d’installation est très rapide et convient aux budgets les plus modestes comme aux bourses les plus grandes.

Pourquoi protéger sa piscine

Conformément à la législation datant de 2006, il est obligatoire d’avoir un système de sécurité pour sa piscine. En effet, des sanctions peuvent être prises à l’encontre des propriétaires qui ne respectent pas les règles imposées par la loi. Heureusement, il est facile et peu onéreux de protéger son installation afin d’être en conformité avec les mesures en vigueur.

Les industriels ont alors tout une gamme de différents systèmes à vous proposer selon ce qui vous correspond le plus. Nous allons vous aider à choisir la bonne méthode pour sécuriser votre piscine à coque.

Le moins cher, l’alarme de sécurité

Ce système a pour avantage d’être très sûr mais aussi peu coûteux puisque l’entrée de gamme se situe à 300 euros. Un signal sonore est envoyé à chaque fois qu’un corps étranger tombe dans la piscine alors même que vous êtes censé ne pas y être. En deux temps trois mouvements, l’alarme est activée ou désactivée ce qui facilité grandement son utilisation.

Cependant, l’efficacité peut être remise en cause puisque si un animal plonge dans l’eau, l’alarme va être mise en route. Il est fortement conseillé d’équiper votre piscine d’une alarme mais seulement en plus d’une autre sécurité.

L’assurance tous risques : la barrière

Il est possible d’encadrer entièrement votre piscine à coque avec une barrière en bois. Dès 1000 euros, vous pourrez avoir une structure en bois qui résiste aux intempéries et entoure complètement votre structure. Ainsi, les animaux et les enfants ne pourront pas aller dans la piscine sans votre autorisation.

De plus, le seul point de passage est un accès contrôlé par une ouverture qui nécessite une clef. Ce système est parfaitement complété par l’alarme de sécurité pour une protection optimale. Les tailles sont standardisées pour qu’un enfant ne puisse pas passer au-dessus, cependant, il s’agit d’une méthode qui demande beaucoup d’entretien.

L’abri de piscine, la protection et bien plus

La troisième solution afin d’être en règle avec la loi est d’installer un abri de piscine. Cette installation va couvrir entièrement d’une structure solide votre piscine à coque. Vous pourrez la plier et la déplier si vous utilisez ou non votre structure récréative.

Ainsi, l’accès à l’eau est totalement impossible si jamais l’abri est déplié. L’atout principal de cette méthode est qu’elle va aussi protéger la piscine de l’extérieur et donc allonger sa durée de vie.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire