info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Avant de vous laisser tenter par un spa et de précipiter votre achat, il est important de se poser les bonnes questions, notamment sur son futur emplacement.

En fonction des spécificités de votre habitation, vous devrez étudier chaque modèle pour une utilisation conforme à vos attentes et surtout à vos envies. Pour en savoir plus, suivez le guide : nous vous expliquons tout ci dessous.

Un spa à l’intérieur de sa maison

Même si la plupart des utilisateurs préfèrent une installation à l’extérieur de leur habitation, un emplacement à l’intérieur est loin d’être inintéressant en raison de la protection contre le froid et le gel ainsi que l’assurance d’un fonctionnement du système général.

Vous pouvez également vous baigner comme bon vous semble, y compris par temps de pluies ou pendant les intempéries. Bon à savoir : Pour pouvoir installer votre spa à l’intérieur, vous devrez cependant veiller à certains critères comme les dimensions, l’espace disponible, l’aération pour éviter l’humidité et rendre l’emplacement hydrofuge.

Un spa à l’extérieur de son habitation : avantages et inconvénients

En choisissant de faire installer votre spa à l’extérieur de votre habitation, les questions liées à l’aération, aux risques de fuites et à l’humidité ne se posent plus, ce qui est un avantage considérable. Vous devrez cependant veiller à avoir une place suffisante pour l’installation et pour l’utilisation au fil du temps. Le saviez-vous ? Pour un rendu plus esthétique et plus solide, vous pouvez opter pour des fondations dédiées au spa.

Celles-ci permettent de mieux supporter le poids de l’appareil et de donner une dimension plus esthétique dans votre espace extérieur. Enfin, il faudra veiller à ce que votre spa soit à l’abri des regards indiscrets. Il faudra inversement veiller à ce que votre voisinage ne soit pas pénalisé par l’utilisation du spa (bruits, vibrations, écoulement d’eau, etc). Un spa doit être une activité de détente et ne doit pas faire l’objet de querelles ou de dérangement !

Quel est l’emplacement idéal

L’emplacement idéal d’un spa dépend surtout de vos envies et de votre style de vie. Il peut être installé dans une véranda, en rez-de-chaussée, à l’étage, dans un jardin ou même sur une terrasse d’un immeuble : en cas de doute ou pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rapprocher du fabricant.  Il pourra vous renseigner sur les spécificités du modèle et l’adéquation avec vos habitudes de vie.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire