info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

L’utilité de la brosse de fond pour nettoyer sa piscine à coque polyester

Vous possédez une piscine et vous souhaitez que cet écrin bleuté apporte tout son cachet à votre résidence. La piscine, outre le plaisir et le confort qu’elle apporte à toute la famille, représente aussi une plus-value certaine pour la valeur de votre maison. Mais pour atteindre ce résultat, il est aussi indispensable que l’état et l’entretien de votre piscine soit impeccable.

Si la couleur de son eau n’est pas très nette ou si les algues commencent à apparaitre, il est fort probable alors que la piscine devienne plutôt une verrue dans votre maison. Alors pour éviter cet effet négatif, soyez vigilant sur l’entretien de votre piscine.

Comment nettoyer sa piscine à coque polyester ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens pour entretenir sa piscine et lui conserver son éclat. Que ce soient des moyens manuels ou automatiques, pas d’excuses pour négliger l’entretien si important de la piscine. En pleine saison, l’entretien doit de faire au moins une fois par semaine.

Après l’hivernage, le nettoyage et le traitement de l’eau sont des étapes à ne pas négliger. Concernant le nettoyage, vous pouvez opter pour le nettoyage automatique à l’aide d’un aspirateur, d’un nettoyeur à pression ou d’un robot. Mais vous pouvez aussi choisir le nettoyage manuel, plus économique et sans doute plus efficace.

La brosse de fond, idéale pour nettoyer manuellement la piscine

La brosse de fond sera bien utile pour nettoyer et décoller les impuretés collées sur les parois. Cela vous demandera un petit effort car il faudra frotter le fond de la piscine de long en large. Ce travail doit être effectué pendant que la filtration est en marche pour que les saletés soient envoyées vers le filtre et expulsées du bassin.

Soyez aussi vigilant dans le choix de votre brosse car elle doit être adaptée au revêtement de votre piscine. Coque polyester, liner ou carrelage ? choisissez le modèle de brosse adapté. Vous pourrez aussi compléter votre équipement, avec une épuisette pour récupérer les impuretés et aussi avec une brosse de parois.

La brosse de fond plus efficace que l’aspirateur ?

Déjà, en termes de budget, la brosse sera bien plus économique qu’un aspirateur, mais elle nécessitera un peu d’effort. Le brossage manuel vous permet aussi de mieux maitriser le nettoyage et de passer plus énergiquement dans les endroits plus sales. De plus, vous vous assurerez du nettoyage intégral de votre piscine alors que l’aspirateur peut oublier certains recoins.

D’autre part, certains aspirateurs ne sont pas munis de brosse et il peut arriver de devoir compléter quand même par un brossage manuel. Enfin, nous conseillons toujours de vous adresser à un professionnel qui vous conseillera dans le choix du matériel le mieux adapté à votre piscine.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire