info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Avantage d’une piscine en coque polyester par rapport à une piscine en béton

La piscine en coque polyester fait actuellement davantage d’adeptes que la piscine en béton. Cette tendance peut s’expliquer en trois points, à savoir la facilité d’installation, le niveau d’étanchéité, ainsi que la possibilité de personnalisation.

Une installation plus aisée avec une piscine en coque polyester

Sa facilité de pose est un des éléments permettant à la piscine en coque polyester de faire de l’ombre à la piscine en béton. Jouissant d’un mode de fabrication par moulage, cette première s’installe effectivement en moins d’une semaine, contre un mois pour la seconde, une durée qui peut s’allonger davantage si la forme du bassin est compliquée. Le liner sera alors très difficile à installer. La légèreté de la coque en polyester constitue aussi un atout indéniable. La piscine peut alors s’installer sur n’importe quelle parcelle, sans risquer l’entassement du terrain. La piscine en béton requiert quant à elle une parcelle bien solide.

La piscine en coque devance aussi la piscine en béton en termes de coût. Pour sa robustesse et sa longévité, cette seconde exige effectivement des matériaux très souvent onéreux.

Une étanchéité optimale avec une piscine en coque polyester

La piscine en coque polyester s’avère aussi plus étanche que la piscine en béton. Une ascendance résultant de la mode de conception de la coque. Elle est effectivement recouverte sous un gel spécifique, de manière intégrale. On note aussi une ossature monobloc, véritable garant d’une herméticité optimale.

A contrario, le revêtement de la piscine en béton doit être renouvelé tous les 6 ans (grand maximum). S’il s’agit d’un liner, des trous peuvent se produire au terme de cette période. Dans le cas d’un carrelage, le souci se trouve souvent au niveau des joints, ce qui augmente les risques de fissure et de décollement.

Piscine en coque polyester, des piscines personnalisables !

L’engouement pour la piscine en coque polyester s’explique aussi par la possibilité de la commander sur mesure. De leur côté, les concepteurs se montrent de plus en plus innovants en termes de design. Les utilisateurs peuvent même se tourner vers des gels coat disponibles en divers coloris. Il leur suffit de recourir aux services des experts pour se fixer sur le design le mieux adapté à leur jardin. Les formes et les tailles n’ont donc plus de limite, la piscine peut ainsi parfaitement s’intégrer dans un cadre existant. Un avantage indéniable lorsque l’on connait les travaux qui sont nécessaires lors de la réalisation d’une piscine en béton.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire