info@spapiscines.com
+33 4 93 29 85 64
We speak English
Construction piscine Nice - Constructeur piscine Antibes - Spa Piscines

Voici les 10 questions qui vient naturellement lors d’un projet de construction ou installation d’une piscine.

1 - Quel est le délai de construction d’une piscine ?

Afin de mener à bien vos travaux, il faut compter un délai de plusieurs semaines. Il faut notamment prendre en compte les travaux de terrassement, l’installation des murs et des canalisations ou encore le revêtement avant enfin d’entamer la phase de remplissage de votre piscine.

2 - Quelles sont les démarches à réaliser pour construire une piscine enterrée ?

Si la superficie de votre piscine n’excède pas 10 m² et si elle n’est pas couverte, alors il ne sera pas nécessaire d’effectuer de démarches administratives particulières sauf si votre terrain se situe sur un site classé. Si la superficie de votre piscine enterrée  excède les 10 m², il faudra par contre entamer des démarches auprès de votre mairie pour obtenir la permission.

3 - Comment sécuriser parfaitement sa piscine ?

La solution la plus abordable est certainement la mise en place d’une couverture de sécurité. Il est possible également de se munir d’une barrière de protection, d’un abri voire même d’une alarme de sécurité.

4 – Comment assurer le revêtement de la piscine ?

Le revêtement de piscine, également appelé limer est un élément indispensable pour assurer l’étanchéité de votre piscine. Plus il sera épais, plus sa résistance sera importante.

5 – Comment fonctionne le skimmer de votre piscine ?

Le skimmer est un préfiltre capable de piéger un certain nombre d’impuretés et de les empêcher de retourner dans le bassin. Il permet également d’évacuer le trop-plein d’eau en cas de pluie.

6 - Comment mesurer le pH de votre piscine ?

Il existe différentes solutions pour mesurer le pH de votre bassin, soit en utilisant un liquide spécifique ou alors grâce à des bandelettes voire un appareil spécifique.  Le pH idéal d’une piscine se situe entre 7, et 7,4.

7 - Pourquoi l’eau de votre piscine a-t-elle changé de couleur ?

La présence d’algues peut donner à l’eau de votre piscine une couleur verte. Dans ce cas, il faut en premier lieu nettoyer au maximum le bassin puis après avoir vérifié et ajusté le pH de l’eau, il est important d’utiliser un produit spécifique afin d’éviter la prolifération d’algues.

8 – Pourquoi entretenir le filtre de votre piscine ?

Selon le type de filtre utilisé (filtre à sable ou à cartouche par exemple), il s’avère primordial de retirer régulièrement les impuretés pouvant nuire à l’efficacité du filtre.

9 - Pourquoi rénover les margelles de sa piscine ?

Les margelles sont susceptibles de se fissurer à cause de l’usure ou des conditions météorologiques notamment. Il faut donc faire appel à un professionnel pour les remplacer dès la moindre fissure.

10 - Peut-on se doter d’une piscine en étant locataire ?

Il est tout à fait possible de se doter d’une piscine en étant locataire. En revanche, construire une piscine enterrée ou semi-enterrée nécessitera forcément l’accord du propriétaire.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Laisser un commentaire